Cuerres

¿Donde estamos?  


Église de San Mamés
Cuerres est un petit village situé dans l´Orient des Asturies à seulement 5 Kms de Ribadesella et 19 kms de Llanes, durant beaucoup de temps ce fut un arrêt des pélerins:une terre pleine d´histoires et de bonne qualité de vie, où le promeneur après avoir traverser le pont médiéval, après avoir guéri ses blessures à l´église de Sta. Ana, qui servait d´hôpital aux pélerins, et boire de l´eau à la "Fontaine des Pélerins", il pouvait se reposer parfois à l´Église de San Mamés, pour ensuite continuer vers Santiago de Compostelle para la route longeant la côte.
De nos jours c´est un endroit privilégié et détendu, où l´on peut se promener en toute quiétude et sentir la chaleur des habitants et de la tradition avec un petit goût de village.

Cuerres est un joli village dans un magnifique décor naturel, entouré de forêts, sentiers irréguliers qui vous emmènerons découvrir de très beaux parajes, comme les falaises de Castro Arenas, la magie des grosses vagues "bufones", sa plage, où se mélange les eaux douves pleines de vie avec la majestuosité de la mer Cantabrique.


Fête du Fromage


Fête du Fromage
Entre les aspects interessants culturels et touristiques, à ne pas manquer.

- Ruta del FEVE: (Étroite Voie ferrée), avec des arrêts près de Cuerres à Belmonte et Camango.
- Fêtes de Cuerres: Oportunités pour découvrir la culture Astur traditionnel.

  • 17 Janvier, San Antón.
  • 7 Août, San Mamés.
  • 9 Août, Fête du Fromage.
  • 10 Août, Fête équestre et de l´élevage de San Lorenzo.
  • 7 Octobre, Nuestra Señora del Rosario.
      
Découvrez pas à pas les nombreux ponts de pierre, moulins, et paysajes romantiques des bords de la rivières Guadamía et pour finir les collines qui entourent Cuerres, qui pour les plus aventureux peuvent empruntés le chemin qui mène au sommet, qui mérite bien l´effort pour contempler dans toute sa splendeur ce petit morceau d´Asturies.
Retourner

RESERVAS. Tlf/Fax 985 86 15 04/627919501
Pueblo de Cuerres s/n - Ribadesella - Asturias
Hotel Aldea del Trasgu